Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Pages : <- 1 2 3 ... 16 17 18 19 20 21 22 ... 30 31 32 ->

Tu préfères...
[Jeu]
[Avatar]
Serpentard
4e année
Titre : Re : Tu préfères...
Créé : 17/06/2023 à 00:10:52 - Modifié : 17/06/2023 à 00:11:10

Tu préfères passer une nuit enfermée : dans un musée ou un cimetière ?
BON logiquement je dirais dans un musée parce que c'est un rêve de gosse que d'être enfermée à Orsay la nuit et que les films la nuit au musée sont des trésors cinématographiques (j'accepte pas la critique sur ce sujet) MAIS je suis une amoureuse du romantisme noir, de l'horreur, des creepypasta, du coeur qui s'agite et de la peur en général mdrrr donc ça sera cimetière pour moi ~ j'adore l'ambiance cimetière de jour, je trouve ces endroits beaux et apaisants, parfois même hyper cool comme au père Lachaise mais de nuit l'ambiance est siii différente hahah. J'ai eu l'occas de visiter quelques cimetières de nuit à l'étranger et j'avoue qu'on y ressent une certaine angoisse, surtout pour les plus vieux mais en même temps est ce que je me sentais comme une héroïne des romans de Poe ? Oui. Il manquait plus que les corbeaux et je devenais une icone gothique. Puis la plupart des fantômes sont vachement sympa quand même...
Tu préfères un saut en parachute ou une expédition spéléologique dans les entrailles de la Terre ?

⚘ paraphe sanglant
de leurs caprices irascibles ⚘
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 17/06/2023 à 01:52:15

Tu préfères un saut en parachute ou une expédition spéléologique dans les entrailles de la Terre ?

Alors déjà, faut détailler le "entrailles de la Terre", mais je vais juste partir sur de la spéléologie

Pour commencer, j'aimerais faire les deux. Mais vu qu'il faut faire un choix ... J'aimerais (en premier) faire de la spéléo. Ou plutôt en refaire. Car lorsque j'étais petit, en colonie de vacances, j'en ai fait. Et j'avais pas mal aimé. Hélas le souvenir est un peu négatif, car nous avons dû passer au-dessus du vide, je ne voyais pas le fond (Merci l'obscurité o/), je n'étais pas rassurée malgré le fait que j'étais sécurisée. J'aimerais donc me refaire un autre souvenir, totalement bon cette fois =)

Faire un séjour d'un mois au pôle Nord ou au pôle Sud ?

Signature - Andreas DiCastello

Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 11/08/2023 à 09:00:34 - Modifié : 11/08/2023 à 09:01:09

Faire un séjour d'un mois au pôle Nord ou au pôle Sud ?

Je n'hésite pas, je préfère faire un séjour d'un mois au pôle Nord. Avec un peut de chance je verrais le Père Noël. Sérieusement, j'adore les ours polaires et les renards arctiques. Ils n'y en a pas au pôle Sud et puis la température. Je préfère faire face au -15°C du pôle Nord, plutôt qu'au -28°C du pôle Sud (en été). J'oubliais, le pôle Nord n'a pas de fuseau horaire officiel, je trouve cela rigolo.
Plutôt paddle ou pédalo ?

:X Vava : Clairet: Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
Directrice de maison
Veilleuse
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
Créé : 02/10/2023 à 15:15:22 - Modifié : 02/10/2023 à 15:15:35

Bonjour les Moldu.es !

Dorénavant, et à partir du mois d'octobre, toute participation à ce jeu vous fera gagner 2 mornilles.

Je vous demanderai, bien entendu, de bien justifier votre choix en respectant un minimum de 3 lignes pour pouvoir gagner cet argent.

Je vous retrouve à la fin du mois pour les premières récompenses ! :X

La Gazette c'est chouette ♥

Pour l'honneur des Lovegood
Ava : Luan ♥♥
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 05/10/2023 à 18:07:16 - Modifié : 05/10/2023 à 18:08:00

Merci Nausicaa <3 !

Plutôt paddle ou pédalo ?

Le choix va pas être très réfléchie. Je connais pas trop le paddle et je suis plus bmx que pédalo. Mais après une réflexion très puérile. Je vais dire pédalo. Sur le bmx il n'y a pas de vitesse donc faut tout le temps pédaler, donc ça va j'ai de l'entrainement.
En revanche, Paddle j'y connais rien même pas les règles et même si ça me tenterais un jour de tester.
Et puis pour la partie puérile, je regarde parfois Tpmp sur Youtube Me jugés pas on a tous des défauts. Même si j'avoue ça vole très bas cette émission 98% du temps. Une forme de curiosité mal placé de ma part. et franchement entendre le Hanouna nous soûler avec son paddle, son score de paddle, sa nouvelle tenue de paddle à longueur de journée, alors qu'il sont sensé parler de sujet intéressant (pour une des rare fois) ça ma fait presque détesté ce mot.

Plutôt livre ou film ?

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

/!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.

Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique.
Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée.
A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute..
Ecoute ton cœur.
Suis-ta route chacun a la sienne.
Reste maître de tes pensées.

K.A

Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !

Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 05/10/2023 à 18:21:52

J'adore ta réponse Helena ^^

Plutôt livre ou film ?

Liiiivre. Je préfère vraiment les livres aux films. Cela fait travailler l'imaginaire. Je créais les décores, j'invente les personnages et du coup bien souvent je suis déçu, car je n'avais pas imaginé les choses comme ça. Et puis on ne peut pas tout mettre dans un film. Des choix son fait et certain passage ne son pas intégré. C'est dommage.
Avec un livre j'ai plus d'émotions. J'aime me mettre dans ma bulle et vivre l'histoire à mon rythme.

Se retrouver enfermé dans un parc d'attraction abandonné ou se retrouver enfermé dans un centre commercial à l'abandon ?

:X Vava : Clairet: Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
Directrice de maison
Veilleuse
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
Créé : 30/11/2023 à 18:35:53 - Modifié : 30/11/2023 à 19:59:34

RÉSULTATS

Bonjour, je viens vous annoncer des petites récompenses par ici !

Edit de Patsy Monnaie distribuée !

Je vous laisse répondre à la proposition d'Ambrosia et vous retrouve bientôt ! ♥

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 01/12/2023 à 02:04:04

Se retrouver enfermé dans un parc d'attraction abandonné ou se retrouver enfermé dans un centre commercial à l'abandon ?

Je préférerais être enfermée dans un parc d’attraction abandonné sans hésitation ! je pars du principe que des personnes peuvent squatter un centre commercial à l’abandon, ou tout ce qui est sous-sol peut servir à des choses… affreuses que je ne détaillerais pas. Et puis, il y a une certaine notion de « liberté » dans un parc d’attraction comme on peut s’y balader à l’air libre ?

Tu préfères faire tes courses en grandes surfaces ou te les faire livrer ?

L'Art des Serpents
Disparaging enmity

None but the innocent may rest in peace.
@Sixtine St.James
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 01/12/2023 à 11:49:40

Tu préfères faire tes courses en grandes surfaces ou te les faire livrer ?

J'aime le commerce local et j'ai plus de facilités à aller voir les petits commerçants autour de chez moi pour faire vivre leur activité. Après si j'ai à choisir entre les grandes surfaces et la livraison, je vais plutôt préférer me déplacer aussi.

Tu préfères une soirée d'hiver "livre + boisson chaud + plaid" ou "jeux de société entre amis au coin du feu" ?
Retraitée
Bureau de TGP
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 02/12/2023 à 00:27:27

Tu préfères une soirée d'hiver "livre + boisson chaud + plaid" ou "jeux de société entre amis au coin du feu" ?

J'adore le fait de me retrouver avec mes amis pour qu'on partage une bonne soirée tous ensemble à jouer et j'adore quand c'est le cas parce qu'on rigole énormément, on passe de bons moments et c'est toujours génial.

Mais honnêtement, je ne compte plus le nombre de soirées que j'ai passées sous un plaid ou sous ma couette avec un livre (ou parfois une série) et une tisane ou un chocolat chaud.. Et je pense que si je ne compte plus c'est finalement que c'est parce que c'est une des choses que je préfère faire hihi.

Tu préfères cuisiner pour les autres ou qu'on cuisine pour toi ?

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 02/12/2023 à 01:18:27

Tu préfères cuisiner pour les autres ou qu'on cuisine pour toi ?

C'est peut-être bête mais ma préférence va à "cuisiner pour les autres" parce que j'aime beaucoup prendre le temps de tout couper, préparer, cuisiner et me dire que ça plaira à tout le monde puis confirmer cela en les regardant apprécier le repas.

Tu préfères faire des cadeaux ou en recevoir ?
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 06/12/2023 à 14:31:55 - Modifié : 06/12/2023 à 14:32:32

Tu préfères faire des cadeaux ou en recevoir ?

Oo ce choix. C'est sur on peut pas dire les deux ? O) J'aime recevoir des cadeaux moi.. Mais, bon un peu pour la même raison que toi, je vais dire que je préfères faire des cadeaux. Car, j'aime prendre le temps de flâner dans les magasins à la recherche du cadeau parfait qui plairat et correspondra à la personne à qui je pense. J'aime entendre les oh ! et les ah ! de surprise quand ils ouvrent le paquet et que j'ai visée juste. Voir les yeux de ce qui reçoivent le présent, briller et pétiller de joie et leurs sourires s’agrandir. Mais, j'aime aussi en recevoir ^^

Tu préfères manger un bon repas de réveillon ou ouvrir tes cadeaux ?

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

/!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.

Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique.
Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée.
A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute..
Ecoute ton cœur.
Suis-ta route chacun a la sienne.
Reste maître de tes pensées.

K.A

Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !

Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 06/12/2023 à 15:17:21

Tu préfères manger un bon repas de réveillon ou ouvrir tes cadeaux ?

Oh oui ! Oh oui ! Un bon repas de réveillon, de la viande en sauce, des légumes bien cuits, des mets délicieux et des rires, une bonne boisson et un dessert délicieux ! Je choisis le bon repas de réveillon !

Tu préfères dessiner une carte de Noël ou en envoyer une toute prête ?
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 06/12/2023 à 15:24:37

Tu préfères dessiner une carte de Noël ou en envoyer une toute prête ?

Malheureusement, parce que je vais l'envoyer justement, je vais répondre une toute faite, car je ne peins pas et je ne sais pas dessiner non plus, donc je n'ai pas le choix. Pourtant j'envoie encore des cartes, quelques unes, en dépit du numérique.

Je crois que je sais Ju ! :

Tu préfères une soirée à la Saint Sylvestre ou un repas chez toi entre amis ?

Occamy, tout est permis !

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 01/01/2024 à 16:38:04

Tu préfères une soirée à la Saint Sylvestre ou un repas chez toi entre amis ?

Je préfère largement une soirée en petit comité entre amis. Que ce soit une soirée très festive ou bien plus chill avec un bon repas et des jeux de société, peu m'importe. Tout ce qui m'importe, c'est que je puisse discuter un peu avec chaque personne au cours de la soirée et que ce soit un repas qu'on puisse évoquer ensuite durant le reste de l'année.

Tu préfères apporter une entrée ou un dessert ?

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Directrice de maison
Veilleuse
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
Créé : 02/01/2024 à 17:10:54 - Modifié : 13/01/2024 à 20:17:44

RÉSULTATS

Bonjour, voici une petite distribution d'argent en ce début d'année !

Edit de Patsy : Monnaie distribuée ♥

Je vous laisse continuer avec la proposition de Matoutou ! :X

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 03/01/2024 à 01:10:57

Merci pour les récompenses ! :)
Tu préfères apporter une entrée ou un dessert ?

A choisir, j'aurai plus tendance à apporter une bonne entrée faite maison à partager ou un plateau de charcuterie et de fromages pour l'apéro.

Tu préfères un nouvel an tranquille en famille ou un nouvel an à rire avec des amis ?
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 04/01/2024 à 14:13:38

Tu préfères un nouvel an tranquille en famille ou un nouvel an à rire avec des amis ?

Je préfère passer un nouvel an à rire avec des amis. Je suis pas adepte de grosses fiestas mais une petite soirée chill avec ses amis pour fêter l'évènement et revenir sur l'année écoulée et nos attentes sur l'année à venir je trouve ça sympa. Dans ma tête, Noël est un moment à passer en famille et le Nouvel An entre amis même si ça reste propre à chacun bien-sûr. (Même si ça fait deux années de suite que je passe Noël avec la famille et le Nouvel An seule et c'est ok pour moi.)

Tu préfères devenir une plante ou un ver de terre ?

@Andreas DiCastello
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 05/01/2024 à 02:45:46

Tu préfères devenir une plante ou un ver de terre ?

Je choisis sans aucun doute la plante. Planté dans le sol, insouciant, sans autre but que grandir et prélever eau et sels minéraux dans le sol. Et puis le ver de terre, ça me tente moins. Je préfère la matière minérale à l'idée de la matière organique morte.

Tu préfères avoir la chance de découvrir les fonds marins ou avoir la chance de découvrir l'espace ?
Styliste
[Avatar]
Serpentard
6e année
Créé : 05/01/2024 à 16:59:39

Tu préfères avoir la chance de découvrir les fonds marins ou avoir la chance de découvrir l'espace ?

Je choisis les fonds marins sans hésiter. J'ai déjà fait de la plongée et j'avais adoré. Les couleurs, le calme, on en prend plein les yeux et c'est une expérience que j'ai hâte de réitérer.

Tu préfères la mythologie Nordique ou Grecque ?

Pages : <- 1 2 3 ... 16 17 18 19 20 21 22 ... 30 31 32 ->

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5